×

Parc national

Activités de plein air

Parc national de la Gaspésie

Haut lieu de la randonnée pédestre, le parc national de la Gaspésie donne accès à un environnement montagnard exceptionnel. Les monts Chic-Chocs et McGerrigle traversent le parc. Parmi eux se trouve le mont Jacques-Cartier, le deuxième plus haut sommet du Québec. L’altitude de ces montagnes influence profondément le climat qui modèle tout le paysage et crée une diversité d’espèces unique au Québec et même au monde. Plantes arctiques-alpines et paysages de toundra constituent l’habitat d’un troupeau de caribous des bois, derniers représentants de cette espèce au sud du fleuve Saint-Laurent.

*Source SÉPAQ

Détails

Louez un canot et explorez le lac Cascapédia.

Louez un kayak récréatif solo ou un kayak de mer solo, embarcations stables et faciles à diriger.

Le parc offre maintenant une plus grande variété d’embarcations dont les SUP.

Le pédalo offre à la famille des moments inoubliables. Pédalez vigoureusement votre trajet ou voguez doucement aux abords du lac. Observations surprenantes assurées.

Sept lacs et trois rivières (pêche à gué) sont offerts pour la pêche à la journée. Une embarcation est fournie sur la plupart des lacs.

Des parcours de 1 à 17 km offrent aux randonneurs l'occasion de s'imprégner de la réalité montagnarde du parc.

Excursions guidées tout compris avec transport de bagages sur le Sentier international des Appalaches

Le massif gaspésien, composé des monts Chic-Chocs et des monts McGerrigle, supporte différentes communautés végétales et animales à observées.

Price per person 0,00$

Galerie

Plus d'activités

D'autres activités à faire dans la région qui pourraient vous intéressez.